
J’ai passé un à deux mois à côtoyer les locaux de la célèbre entreprise Maajabu Holding au travers de son programme Maajabu Talent. Je vous partage des confidences qui ne se disent presque pas sur les réseaux sociaux au sujet de cette entreprise.
En Septembre 2021, j’ai été contacté par le directeur technique de Maajabu à la demande de son président le pasteur R.B pour offrir une formation en entrepreneuriat aux 60 candidats sélectionnés pour les différents primes.
Je vous rassure que ce fut une grande joie et un honneur d’apporter ma contribution à cette aventure qui faisait parler d’elle dans tous les médias.
En suite, j’ai reçu une autre demande du directeur technique de former le personnel du Group en leadership et en communication de crise.
Cette expérience m’a permis de côtoyer les locaux et le personnel de cette entreprise pour enfin DÉCOUVRIR loin de tout soupçon la vision qui se cachait derrière.
Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde. Je ne suis pas payé (même si je l’étais. Je partage juste une expérience personnelle).
J’ai remarqué qu’il y a moins d’info sur la réelle valeur de cette entreprise sur les médias et sur les réseaux sociaux.
Maajabu holding est une véritable entreprise à vocation lucrative. Il faut que ça soit dit et compris clairement. Expression « Chrétien » ne dédouane pas un entrepreneur chrétien de faire des activités pour gagner de l’argent.
Loin du monde chrétien, Maajabu holding construit sa richesse au tour de l’immobilier avec l’ambition de posséder plus de 100 appartements de luxe et haut de gamme.
Maajabu holding a délibérément choisi pour ses autres activités comme MAAJABU TV, MAAJABU AFRICA LIVE ET MAAJABU GOSPEL de se concentrer sur un client à identité/profil chrétien/ne.
Comprenez bien un « client à identité chrétienne » : c’est un profil de client qui partage la foi chrétienne.
C’est comme un entrepreneur qui choisirez de vendre un produit spécifique aux menuisiers.
C’est un choix respectable.
Au travers de ses plateformes, Maajabu Holding peut faire de placements produits (la publicité) et nouer des partenariats gagnants avec d’autres entreprises.
Aussi, je découverts que Maajabu Holding est une véritable passion pour son initiateur.
Plusieurs se demandent mais comment il va gagner de l’argent … apparemment il a fait ou il fait des gros investissements au tour de sa marque.
Je voudrais vous avouer que le gars n’investît pas dans le court terme mais dans le long terme … une véritable entreprise au-delà de gagner de l’argent a pour ambition d’offrir un monde meilleur à son environnement. C’est ce qui anime, comme la présentatrice de TV5 l’a dit : « … une initiative d’un pasteur ».
J’ai découvert que l’ambition de Maajabu Gospel était d’amener à un standard international l’industrie musicale chrétienne.
Maajabu Gospel a un produit connu du grand public « Maajabu Talent » en dehors de la production et du studio Neema.
Maajabu Talent n’est pas qu’un simple concours ou une simple compétition.
Je sais qu’il y a encore le débat « biblique » au tour d’une compétition chrétienne – est-ce qu’on peut adorer Dieu dans une compétition – les compétiteurs font-ils de performances ou rendent-ils un culte ? J’en suis pas là.
Voici 3 dimensions à considérer :
Mon avis ? Un artiste chrétien ne peut pas vivre que des dons ou libéralités … il a besoin d’une industrie forte qui garantie l’impact de son talent à grande échelle et qui lui donne la possibilité de rentabiliser sa carrière.
Maajabu Talent est un véritable programme de développement des artistes chrétiens : les équiper à tous les niveaux (technique, spirituel, intellectuel, développement personnel et financier).
Maajabu Talent a une stratégie à moyen terme de propulser les carrières des jeunes artistes (à la gloire de Dieu).
Pour mener à bien le développement de ses entreprises, Maajabu Holding travaille avec des professionnels de hauts niveaux pour l’exécution de son programme de croissance.
Réussir un tel projet ambition ne manque jamais des imprévus et des contraintes.
Le recrutement est conséquent à la hauteur de cette vision et l’initiateur paie le prix fort pour s’entourer des meilleurs.
Avez-vous regarder les primes ? Avez-vous remarqué la qualité du rendu ? Juste Woow
Les hommes peuvent tomber mais le système demeure. Son leader a compris l’importance de bâtir une entreprise au tour d’un idéal – d’un système et non sur les individus.
Un personnage de Maajabu peut passer mais le système Maajabu restera et demeurera … avec d’autres personnages.
Pensez à « The Voice » – certes les coachs ont une certaine valeur ajoutée mais l’industrie est plus forte que les coachs.
L’initiateur n’a pas peur de percer dans un environnement comme la RDC, terre d’opportunités et de difficultés.
C’est une entreprise qui veut se démarquer et créer un nouveau narratif. Elle n’a pas peur de l’opinion publique. Elle veut au contraire DÉMONTRER que nous pouvons partir de nulle part et réussir dans un environnement difficile si l’on concilie : PASSION – DETERMINATION – FOI
Jusqu’à preuve du contraire, La Famille MAAJABU va révolutionner l’industrie musicale, médiatique et immobilière en République démocratique du Congo avec une portée internationale.
Dites-moi en commentaire, quel est votre avis ? Cet article vous a-t-il plu ?
L’article est vraiment profond et avions vraiment appris sur ce que nous ne savions pas. Very helpful
5 Comments
“Les hommes peuvent passer, mais le SYSTEME demeure” Wooow! Jolie phrase que l’on devrait se répéter à longueur de journée!
Belle présentation de la vision des actionnaires de Maajabu …c’est ce qu’on appelle de la planification à long-terme!
Merci!
Wow je suis juste époustouflé !!! Merci Coach de mettre à la lumière les exceptionnelles choses de MAJAABU qu’on ignorait.